Thanaka Statuts de l'association |
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Article 1 Il est créé entre les adhérents aux présents statuts une association régie par la loi du 1er juillet 1901 et le décret du 16 août 1901, ayant pour dénomination : Thanaka
Article 2 - objet Cette association a pour objet de mener sans but lucratif et dans les formes appropriées, une activité de coopération en faveur des pays en voie de développement et en particulier ceux du continent asiatique. Elle sattachera à leur apporter une aide et une assistance humanitaire, à aider et promouvoir leur culture, à faire connaître leur artisanat, à organiser des manifestations pour faire reconnaître et respecter leur identité culturelle.
Article 3 - adresse Le siège de l'association est fixé à : 2 ruelle au beau, 21121 AHUY, chez M. SZLAPKA François. Il pourra être transféré par simple décision du conseil d'administration.
Article 4 - durée La durée de l'association est indéterminée.
Article 5 - membres
Article 6 cotisation
Article 7 - radiation La qualité de membre se perd par la démission, le décès, la radiation prononcée par le conseil dadministration pour le non-paiement de la cotisation ou pour motif grave, lintéressé ayant été invité par lettre recommandée à se présenter devant le bureau pour fournir des explications.Article 8 - ressources Article 8 - ressources Les ressources de l'association comprennent:
Article 9 - conseil d'administration L'association est dirigée par un conseil de membres élus pour une année par l'assemblée générale. Le nombre de membres est fixé par le règlement intérieur. Les membres sont rééligibles. Le conseil dadministration élit en son sein un bureau composé dun président, dun vice président, dun secrétaire, dun trésorier, dans la limite du possible et de lengagement des membres. Le Président représente l'association dans tous les actes de la vie civile. Il a, notamment, qualité pour ester en justice au nom de l'association. En cas de vacances, le conseil pourvoit provisoirement au remplacement de ses membres jusqu'à la prochaine assemblée générale fixée par le règlement intérieur.
Article 10 - réunion du conseil d'administration Le conseil d'administration se réunit au moins une fois tous les six mois sur convocation du président. Les décisions sont prises à la majorité des voix. Les réunions font l'objet d'un procès-verbal.
Article 11 - Assemblée générale ordinaire Lassemblée générale ordinaire se réunit au moins une fois par an. L'assemblée générale comprend tous les membres à jour de leur cotisation. Ils sont convoqués par écrit par le secrétaire, quinze jours, au moins, avant la date fixée. Les décisions sont prises à la majorité des membres présents ou représentés. Le président, assisté des membres du conseil, préside l'assemblée et expose la situation morale de l'association. Le trésorier rend compte de sa gestion et soumet le bilan à l'approbation de l'assemblée. L'assemblée élit chaque année les dirigeants de l'association.
Article 12 - Assemblée générale extraordinaire Si besoin est, sur demande des membres du conseil ou sur la demande de la moitié plus un des membres inscrits, le Président doit convoquer une assemblée générale extraordinaire. Elle est convoquée selon les modalités de l'article 11.
Article 13 - Règlement intérieur Le conseil d'administration devra décider de l'établissement d'un règlement intérieur qui sera soumis pour approbation à l'assemblée générale. Ce règlement est destiné à fixer les différents points non prévus par les statuts.
Article 15 - Dissolution La dissolution est prononcée par l'assemblée générale extraordinaire qui nomme un liquidateur. L'actif sera dévolu conformément à l'article 9 de la loi du 1er juillet 1901 et au décret du 16 août 1901. |